La certification ACQPA n’est pas une obligation au sens réglementaire du terme. Elle devient contractuelle si elle est citée dans les clauses du marché du donneur d’ordre, que ce soit directement ou bien indirectement au… Poursuivre la lecture La certification ACQPA est-elle une démarche obligatoire ?
Non, la certification ACQPA ne couvre que les structures en acier, fonte et fer.
Non, la certification ACQPA ne couvre que les structures en acier, fonte et fer.
La certification ACQPA des opérateurs est valable aussi bien pour la mise en œuvre en atelier que sur le chantier de travaux.
Les opérateurs certifiés ACQPA ne sont pas qualifiés pour le domaine de la carrosserie automobile.
Non, il est possible de se présenter directement pour le Niveau 2 si le candidat estime qu’il possède les compétences requises.
Non, l’ACQPA ne certifie pas un process industriel en atelier.
En tant qu’organisme certificateur indépendant et neutre, l’ACQPA ne peut pas statutairement sélectionner une entreprise pour la réalisation des travaux demandant des opérateurs certifiés. Seuls les renseignements strictement liés aux domaines d’application de la certification… Poursuivre la lecture Est-ce que l’ACQPA peut recommander une entreprise disposant d’opérateurs certifiés pour un projet de travaux de peinture ?
L’ACQPA ne délivre pas des attestations d’équivalence pour ses domaines de certification. Il n’existe pas à ce jour, des accords de reconnaissance mutuelle ou des accords de réciprocité avec d’autres organismes, que ce soit en… Poursuivre la lecture Est-ce que l’ACQPA délivre une équivalence avec d’autres types de certification ?
La certification ACQPA-FROSIO des inspecteurs recouvre les domaines d’application décrits dans le référentiel de certification, sans option de spécialisation.