ACQPA (Association pour la Certification et
la Qualification en Peinture Anticorrosion)
10, rue du débarcadère - 75017 PARIS - France
Le maintien de la certification est conditionné au respect des exigences applicables du dispositif particulier de certification.
La certification est délivrée pour une période de 5 ans renouvelable. La demande de renouvellement doit être faite auprès de l’ACQPA au minimum 6 mois avant la date de fin de validité. Les certificats de Niveau II et III qui ne sont pas renouvelés à la date de fin de validité ne sont plus valables, et les détenteurs doivent obligatoirement repasser l’examen (dans ce cas, le stage à la préparation à l’examen n’est pas obligatoire).
La demande de transformation de niveau peut être faite lors du renouvellement de la certification, ou bien tout au long de la période de validité du certificat.
Le principe de renouvellement ou de transformation de niveau est principalement basé sur une confirmation de la continuité d’un travail satisfaisant avec un enregistrement de l’expérience professionnelle ; cette évaluation est réalisée par un examen documentaire d’éléments objectivables attestant une pratique régulière et satisfaisante de missions d’inspection dans le domaine.
1. Remplir le dossier de renouvellement et/ou de transformation de niveau
2. Envoyer le dossier complet à l’ACQPA, avec le règlement des frais d’instruction du dossier et du certificat ou bon de commande
A retourner à l’ACQPA à l’adresse : inspecteurs@acqpa.com