ACQPA (Association pour la Certification et
la Qualification en Peinture Anticorrosion)
10, rue du débarcadère - 75017 PARIS - France
Vous recherchez une information sur les inspecteurs ? Les questions les plus fréquemment posées sont recensées dans notre FAQs.
L’ACQPA ne délivre pas des attestations d’équivalence pour ses domaines de certification. Il n’existe pas à ce jour, des accords de reconnaissance mutuelle ou des accords de réciprocité avec d’autres organismes, que ce soit en France ou à l’étranger.
Concernant la certification des inspecteurs ACQPA-FROSIO, la notion d’équivalence est sans objet, le certificat étant émis conjointement par l’ACQPA et le FROSIO.
Oui, si cet inspecteur n’est pas déjà impliqué dans le processus de réalisation des travaux.
Un inspecteur FROSIO (= personne certifiée directement par le FROSIO) peut travailler pour des marchés où sont demandés des inspecteurs ACQPA-FROSIO, le certificat étant émis conjointement par les deux organismes.
L’inspecteur doit cependant s’assurer que ses propres compétences permettent de répondre aux exigences du contrat, notamment quant à sa maîtrise de la langue Française ainsi que de ses connaissances de la règlementations Française, et autres spécifications associées.
Si la mission prévoit l’intervention d’un inspecteur certifié ACQPA-FROSIO, celui-ci doit présenter un certificat émis par l’ACQPA en cours de validité; l’attestation de stage ne renseigne pas l’utilisateur sur la réussite à l’examen, ni sur le niveau de qualification.
La certification ACQPA-FROSIO des inspecteurs recouvre les domaines d’application décrits dans le référentiel de certification, sans option de spécialisation.