Accueil Contact Plan du site
Présentation   

Référentiels de certification



SYSTEMES

· Pour la performance anticorrosion, les systèmes doivent répondre à la classe "haute durabilité" de la norme NF EN ISO 12944 et des normes NF T 34-550 et NF T 34-600.
· Pour la performance d'aspect, la finition doit répondre aux critères de la norme NF T 34-554 et appartenir à une carte de couleurs basée sur un certain nombre de références RAL.

Principes d'évaluation : Le label est attribué après des essais par des laboratoires agréés et sous l'égide de l'ACQPA.


INSPECTEURS

L'ACQPA est habilitée à délivrer le label d'inspecteur FROSIO internationalement reconnu et en application de la norme norvégienne NS 476 et de la norme européenne ENV 12837

Principes d'évaluation : examen théorique et pratique après admissibilité sur dossier et formation dans l'un des centres agréés.


OPÉRATEURS

Trois niveaux de qualification ont été définis :

N1 : opérateur exécutant
N2 : chef de chantier
N3 : conducteur de travaux


Pour les niveaux 1 et 2, plusieurs options de qualification ont été retenues : préparation de surface, application au pistolet, métallisation, revêtements spéciaux, application à la brosse et au rouleau et décapage à l'Ultra Haute Pression.

Principes d'évaluation :
- pour les niveaux 1 et 2 : examen théorique et pratique après formation dans l'un des centres agréés.
- pour le niveau 3 : examen théorique et technologique après admissibilité sur dossier et formation de 4 jours obligatoire dans un centre agréé.


© ACQPA
Présentation - Produits et systèmes - Opérateurs - Inspecteurs - Agenda - Liens - Ecrivez-nous - Extranet